Les Grands entretiens : Les femmes de tête des institutions judiciaires au Québec
Plus que jamais, les femmes occupent une place marquante dans des postes clés de différentes institutions judiciaires au Québec. Soyez des nôtres le 29 mars prochain alors que la bâtonnière de Montréal s’entretiendra les honorables Manon Savard et Marie-Anne Paquette, respectivement juges en chef du Québec et de la Cour supérieure du Québec, et Me Catherine Claveau, bâtonnière du Québec. Leurs parcours, leurs visions et leurs réflexions seront au cœur de ce riche entretien.
Invitées
L’honorable Manon Savard, juge en chef du Québec
L’honorable Marie-Anne Paquette, juge en chef de la Cour supérieure du Québec
Me Catherine Claveau, bâtonnière du Québec
À propos des Grands entretiens
Cette année, les femmes de tête et de cœur sont à l’honneur! Alors que la bâtonnière Mousseau est la 8e femme à occuper cette fonction dans l’histoire du Barreau de Montréal, son désir est clair : célébrer la place que se frayent les femmes au sein de notre société.
Les Grands entretiens de la bâtonnière consistent en une série de discussions sous forme de dîners-conférences lors desquels le bâtonnier en poste mène une entrevue avec des personnalités qui façonnent, à leur façon, l’histoire montréalaise. Réfléchis avec cœur et ambition, ces grands entretiens sont l’occasion de donner la parole à des membres de la section de Montréal qui, par leur parcours et leur vision, peuvent tous nous faire grandir individuellement et collectivement.
Inscriptions
Pour participer, inscrivez-vous ci-dessous avant le 26 mars 2023, 23 h 59.
Date limite pour annulation avec remboursement: 23 mars 2023