Cette formation vise à offrir aux participants un panorama de l’actualité du droit des contrats au cours de l’année écoulée par une synthèse de certaines décisions marquantes au regard de l’évolution de la matière.

Conférencier

Me Jérémie Torres Ceyte

Inscriptions

Inscription réservée aux professionnels de la communauté juridique.

Pour participer, inscrivez-vous ci-dessous avant le 27 mars 2025, 12 h.

Détails
28 mars 2025
12 h à 13 h 30
Conférence en ligne (Zoom)
Tarif allant de 33,75$ à 58,50$+tx
514 866-9392
info@barreaudemontreal.qc.ca

Voir la Politique de fixation des prix, gratuités et remboursement des formations

*Une attestation de présence sera transmise dans les semaines suivant l’activité.


En savoir plus sur notre conférencier :
Me Jérémie Torres Ceyte

Le Vice-Doyen Torres Ceyte est avocat, professeur agrégé à la faculté de droit de l’Université de Montréal et titulaire de Chaire du notariat. Il enseigne le droit des obligations. Ses recherches sont axées principalement sur le droit des obligations.


Merci à nos partenaires

Soyez des nôtres le 29 avril prochain alors que la bâtonnière de Montréal aura l’honneur de mener une entrevue croisée avec le très honorable Richard Wagner, C.P., juge en chef du Canada, l’honorable Suzanne Côté et l’honorable Nicholas Kasirer.

Tout comme le Barreau de Montréal, la Cour suprême du Canada célèbrera un grand anniversaire prochainement, celui de ses 150 ans. Cette tribune sera l’occasion de discuter de son évolution et du travail accompli au cours du dernier siècle et demi, au service des Canadiens mais aussi au service de la justice, thème qui est au cœur du mandat de la bâtonnière Larouche.

Ce riche entretien mettra également en lumière leurs parcours de juriste, leurs réalisations et leurs réflexions.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui pour ne rien rater de ces échanges. Faites-vite, les places sont limitées!

*Horaire:

  • 11h30: Ouverture des portes
  • 12h00: Service du potage
  • 12h20: Service du plat
  • 12h45: Début de l’entretien
  • 13h45: Fin de l’entretien
  • 13h45: Service du café et dessert

*À noter qu’aucun repas ne sera servi pendant l’entretien (entre 12h45 et 13h45)

Invités :

Le très honorable Richard Wagner, C.P., juge en chef du Canada

L’honorable Suzanne Côté

L’honorable Nicholas Kasirer

Madame la bâtonnière Caroline Larouche, maître de cérémonie

À propos des Grand entretiens

Les Grands entretiens du bâtonnier consistent en une série de discussions sous forme de dîners-conférences lors desquels le bâtonnier en poste mène une entrevue avec des personnalités qui façonnent, à leur façon, l’histoire montréalaise. Réfléchis avec cœur et ambition, ces grands entretiens sont l’occasion de donner la parole à des membres de la section de Montréal ou de la communauté juridique qui, par leur parcours et leur vision, peuvent tous nous faire grandir individuellement et collectivement.

Inscriptions

Pour participer, inscrivez-vous ci-dessous avant le 24 avril 2025, 12 h.

Date limite pour annulation avec remboursement: 22 avril 2025

Détails
29 avril 2025
11 h 30 à 14 h
Événement en présentiel
Club Saint-James, Grand Salon
1145, Avenue Union, Montréal, QC
Tarif allant de 95,00$ à 900,00$+tx
514 866-9392
info@barreaudemontreal.qc.ca

*Une attestation de présence sera transmise dans les semaines suivant l’activité.

Une présentation par

Merci à nos partenaires

Cette formation est organisée en collaboration avec le comité intégration des technologies.

Cette formation immersive s’adresse aux avocats en pratique privée souhaitant renforcer leurs compétences en gestion de crise et mieux comprendre leur état actuel de préparation face aux cybermenaces. À travers un atelier interactif de type tabletop, les participants seront confrontés à un scénario réaliste simulant une cyberattaque, tel qu’un rançongiciel ou une fuite de renseignements personnels.

Cet atelier pratique et offert dans un environnement confidentiel et pour un groupe restreint, offrira un espace sécurisé permettant aux avocats participants de discuter des défis critiques qu’ils rencontrent dans leur pratique, d’identifier les vulnérabilités potentielles et de développer des stratégies concrètes pour renforcer la résilience des cabinets face aux cyber risques. Les participants repartiront avec des pistes de solutions applicables pour protéger efficacement leurs clients et leur organisation.

Objectifs :

  1. Prendre conscience de l’état actuel de préparation de leur cabinet face à une cybercrise.
  2. Comprendre les étapes essentielles de gestion d’incidents.
  3. Reconnaître les obligations légales et éthiques lors d’une crise, y compris la gestion des violations de données personnelles.
  4. Développer une meilleure conscience des risques et prioriser des actions pour renforcer la résilience organisationnelle.
Conférencière

Me Dany Guimond Valcourt

Inscriptions

Inscription réservée aux professionnels de la communauté juridique.

Pour participer, inscrivez-vous ci-dessous avant le 27 mars 2025, 9 h.

Détails
27 mars 2025*
12 h à 13 h 30

*Cette formation est également offerte le 14 mars 2025
En présentiel:
Formation au CAIJ – Bureau 503
(480, boul. Saint-Laurent, Montréal)
Tarif allant de 78,75$ à 136,50$+tx
514 866-9392
info@barreaudemontreal.qc.ca

Voir la Politique de fixation des prix, gratuités et remboursement des formations

*Une attestation de présence sera transmise dans les semaines suivant l’activité.


En savoir plus sur notre conférencière :
Me Dany Guimond Valcourt
Me Dany Guimond Valcourt

Avec plus de 15 ans d’expérience, Dany est une professionnelle en cybersécurité et avocate reconnue pour ses compétences en protection des renseignements personnels, cybersécurité, conformité et gestion des données. Elle accompagne des organisations de divers secteurs (finance, banque, technologie, infrastructures) dans le renforcement de leur posture de sécurité et leur conformité réglementaire.
Son expertise englobe la gestion des incidents de sécurité, la conformité réglementaire, la gestion des contrats (y compris les assurances cybersécurité), l’évaluation des risques, la gestion des tiers, la gouvernance stratégique, ainsi que la formation et les ateliers de sensibilisation. Dany anime des exercices de simulation de rançongiciels afin d’améliorer la préparation et la réponse en situation de crise de professionnels œuvrant en entreprise de toute sorte.

En tant que chargée de cours à Polytechnique Montréal, elle a développé et enseigne au programme de maîtrise en génie logiciel et informatique axé sur la cybersécurité. Elle forme la prochaine génération de professionnels à relever les défis stratégiques et réglementaires liés à la protection des données, la résilience organisationnelle et la gestion des crises. À l’Université de Sherbrooke, elle intervient comme invitée dans le cadre du cours « Droit, cybersécurité et gestion des risques technologiques », abordant des thèmes tels que l’assurance cybersécurité, les protocoles de réponse aux incidents et le rôle des Breach Coaches.
Son expertise s’étend aux cadres réglementaires mondiaux, tels que la LPRPDE (PIPEDA), le RGPD (GDPR), le CCPA et la Loi 25 du Québec, ainsi qu’aux normes internationales comme le NIST et l’ISO 27001.


Merci à nos partenaires

Cette formation est organisée en collaboration avec le comité intégration des technologies.

Cette formation immersive s’adresse aux avocats en pratique privée souhaitant renforcer leurs compétences en gestion de crise et mieux comprendre leur état actuel de préparation face aux cybermenaces. À travers un atelier interactif de type tabletop, les participants seront confrontés à un scénario réaliste simulant une cyberattaque, tel qu’un rançongiciel ou une fuite de renseignements personnels.

Cet atelier pratique et offert dans un environnement confidentiel et pour un groupe restreint, offrira un espace sécurisé permettant aux avocats participants de discuter des défis critiques qu’ils rencontrent dans leur pratique, d’identifier les vulnérabilités potentielles et de développer des stratégies concrètes pour renforcer la résilience des cabinets face aux cyber risques. Les participants repartiront avec des pistes de solutions applicables pour protéger efficacement leurs clients et leur organisation.

Objectifs :

  1. Prendre conscience de l’état actuel de préparation de leur cabinet face à une cybercrise.
  2. Comprendre les étapes essentielles de gestion d’incidents.
  3. Reconnaître les obligations légales et éthiques lors d’une crise, y compris la gestion des violations de données personnelles.
  4. Développer une meilleure conscience des risques et prioriser des actions pour renforcer la résilience organisationnelle.
Conférencière

Me Dany Guimond Valcourt

Inscriptions

Inscription réservée aux professionnels de la communauté juridique.

Pour participer, inscrivez-vous ci-dessous avant le 14 mars 2025, 9 h.

Détails
14 mars 2025*
12 h à 13 h 30

*Cette formation est également offerte le 27 mars 2025
En présentiel:
Formation au CAIJ – Bureau 503
(480, boul. Saint-Laurent, Montréal)
Tarif allant de 78,75$ à 136,50$+tx
514 866-9392
info@barreaudemontreal.qc.ca

Voir la Politique de fixation des prix, gratuités et remboursement des formations

*Une attestation de présence sera transmise dans les semaines suivant l’activité.


En savoir plus sur notre conférencière :
Me Dany Guimond Valcourt
Me Dany Guimond Valcourt

Avec plus de 15 ans d’expérience, Dany est une professionnelle en cybersécurité et avocate reconnue pour ses compétences en protection des renseignements personnels, cybersécurité, conformité et gestion des données. Elle accompagne des organisations de divers secteurs (finance, banque, technologie, infrastructures) dans le renforcement de leur posture de sécurité et leur conformité réglementaire.
Son expertise englobe la gestion des incidents de sécurité, la conformité réglementaire, la gestion des contrats (y compris les assurances cybersécurité), l’évaluation des risques, la gestion des tiers, la gouvernance stratégique, ainsi que la formation et les ateliers de sensibilisation. Dany anime des exercices de simulation de rançongiciels afin d’améliorer la préparation et la réponse en situation de crise de professionnels œuvrant en entreprise de toute sorte.

En tant que chargée de cours à Polytechnique Montréal, elle a développé et enseigne au programme de maîtrise en génie logiciel et informatique axé sur la cybersécurité. Elle forme la prochaine génération de professionnels à relever les défis stratégiques et réglementaires liés à la protection des données, la résilience organisationnelle et la gestion des crises. À l’Université de Sherbrooke, elle intervient comme invitée dans le cadre du cours « Droit, cybersécurité et gestion des risques technologiques », abordant des thèmes tels que l’assurance cybersécurité, les protocoles de réponse aux incidents et le rôle des Breach Coaches.
Son expertise s’étend aux cadres réglementaires mondiaux, tels que la LPRPDE (PIPEDA), le RGPD (GDPR), le CCPA et la Loi 25 du Québec, ainsi qu’aux normes internationales comme le NIST et l’ISO 27001.


Merci à nos partenaires

Cette formation est organisée en collaboration avec le comité Formation.

Cette formation permettra :

  1. de démystifier des notions du champ de la santé et du bien-être au travail, ainsi que leur application dans le contexte des avocates et avocats,
  2. d’approfondir l’approche d’autogestion (ou autosoin) en matière de bien-être ainsi que les données scientifiques appuyant son utilité,
  3. de découvrir une diversité de stratégies concrètes basées sur la recherche que les personnes peuvent mettre en place dans leur quotidien au travail ou à la maison pour optimiser leur équilibre et leur bien-être et aussi prévenir l’épuisement,
  4. à mettre à l’essai certaines stratégies d’autogestion,
  5. à développer un plan d’action individualisé pour renforcer l’autogestion et le bien-être dans sa vie personnelle et professionnelle, considérant les bénéfices pour les avocates et avocats, et par ricochet, pour leurs clientèles.

Après une courte introduction à ce qu’est la psychologie positive, nous proposerons deux exercices pratiques afin de la mettre en action. Le premier exercice permet de mettre en pratique l’approche appréciative et consiste à faire le Post mortem d’une réussite. Tandis que le deuxième exercice permet de vivre et de développer l’autocompassion en ciblant une difficulté professionnelle (ou personnelle).

Conférenciers

Simon Coulombe, PhD

Lucie Moulet, PhD

Inscriptions

Inscription réservée aux professionnels de la communauté juridique.

Pour participer, inscrivez-vous ci-dessous avant le 20 février 2025.

Détails
27 février 2025
9 h à 13 h 30
En présentiel:
Cour d’appel du Québec, salle RC 22
(Édifice Ernest-Cormier – 100, rue Notre-Dame Est, Montréal)
Tarif allant de 210,00$ à 364,00$+tx
514 866-9392
info@barreaudemontreal.qc.ca

Voir la Politique de fixation des prix, gratuités et remboursement des formations

*Une attestation de présence sera transmise dans les semaines suivant l’activité.


En savoir plus sur nos conférenciers :
Simon Coulombe, PhD

Simon Coulombe, PhD, est professeur agrégé au Département des relations industrielles de l’Université Laval. Il est titulaire de la Chaire de recherche Relief en santé mentale, autogestion et travail, propulsée par Beneva. Formé en psychologie communautaire (doctorat de l’UQAM obtenu en 2016), il mène des recherches sur la promotion de la qualité de vie et du bien-être au travail et sur le rétablissement en santé mentale. Ses travaux se situent à l’intersection entre plusieurs champs de la psychologie (communautaire, positive, environnementale et organisationnelle). Il possède aussi une expertise particulière sur diverses formes d’interventions novatrices (par ex., applications mobiles, programmes de soutien à l’autogestion, programmes de ressourcement misant sur le patrimoine et l’art, interventions centrées sur l’aménagement des lieux physiques) sur le bien-être global.

Lucie Moulet, PhD

Lucie Moulet est thérapeute en relation d’aide au sein de la Clinique de Psychologie Positive de Montréal.
Avec authenticité et selon les dernières avancées scientifiques, Lucie accompagne des personnes, dans toute leur diversité, pour les aider à se découvrir, à mieux se connaître, à mieux se comprendre, à résoudre des problématiques personnelles ou professionnelles de la vie courante et à (re)trouver leur équilibre.
Spécialiste des profils neurodivergents (douance, TDA/H, TSA, hypersensibilité, DYS…), Lucie accompagne les personnes concernées, à leur rythme, à comprendre leur profil spécifique, à atteindre leur plein potentiel et à faire des choix en adéquation avec leurs valeurs.
Ses accompagnements sont axés sur les forces de chacun et sur leur bien-être, et non uniquement sur les problématiques ou sur ce qui va mal. Avec une approche authentique, bienveillante et empathique, chaque rencontre se passe sous le sceau de la confidentialité et sans aucun jugement. Lucie saura vous créer un espace de confiance, dans lequel vous pourrez vous déposer et vous retrouver.
Avant de s’intéresser au développement de la personnalité, à la psychologie positive et à la neurodiversité, Lucie a œuvré une vingtaine d’années dans le domaine de l’éducation, en tant que chercheuse scientifique, chargée de projets et conseillère technopédagogique, dans des OBNL et à l’université.


Merci à nos partenaires

À travers l’analyse d’une sélection de décisions clés, la formation proposera un aperçu des développements les plus récents en procédure civile et en droit de la preuve québécois, permettant ainsi une synthèse quant aux tendances jurisprudentielles émergentes et leurs implications pratiques.

Conférencière

Me Shana Chaffai-Parent

Inscriptions

Inscription réservée aux professionnels de la communauté juridique.

Pour participer, inscrivez-vous ci-dessous avant le 20 mars 2025.

Détails
21 mars 2025
12 h à 13 h 30
Conférence en ligne (Zoom)
Tarif allant de 33,75$ à 58,50$+tx
514 866-9392
info@barreaudemontreal.qc.ca

Voir la Politique de fixation des prix, gratuités et remboursement des formations

*Une attestation de présence sera transmise dans les semaines suivant l’activité.


En savoir plus sur notre conférencière :
Me Shana Chaffai-Parent

Shana Chaffai-Parent est avocate et professeure à la Faculté de droit de l’Université de Montréal. Elle enseigne la résolution des différends et les fondements du droit privé aux premier et second cycles. Ses travaux de recherche portent sur la procédure civile, le droit de la preuve, les modes privés de résolution des différends et l’accès à la justice et aux tribunaux. La prof. Chaffai-Parent fait partie du Groupe d’experts sur la procédure civile du Barreau du Québec, ainsi que que du Comité expert sur la sciences et les tribunaux de la Commission de l’éthique en science et en technologie du Ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie. Elle fait également partie du groupe de recherche Innovation et mutations des activités de justice (IMAJ) et du Consortium de recherche empirique en droit interdisciplinaire numérique et financier (CREDI-NF), en plus d’avoir fait partie du comité scientifique du partenariat de recherche Accès au droit et à la justice (ADAJ). La prof. Chaffai-Parent est membre du Barreau du Québec, et avant d’entreprendre son parcours académique, elle a pratiqué le litige civil dans un cabinet d’avocats national.


Merci à nos partenaires

Cette formation est organisée en collaboration avec le comité de relations avec les membres.

Natasha Black, planificatrice financière, vous propose un atelier pour explorer trois piliers essentiels afin de bâtir une santé financière solide et réaliser vos ambitions de vie : la planification financière, les placements et l’assurance de personnes. Ces outils, souvent perçus comme complexes, sont en réalité des alliés puissants pour prendre le contrôle de vos finances, protéger vos proches et préparer un avenir prospère.

Ensemble, nous verrons comment la planification financière peut vous aider à structurer vos objectifs, comment les placements peuvent faire croître votre patrimoine, et pourquoi l’assurance de personnes est indispensable pour sécuriser à la fois votre vie personnelle et professionnelle. Peu importe votre âge ou votre situation, ces concepts sont accessibles à tous et peuvent transformer vos défis financiers en opportunités.

Conférencière

Natasha Black, Planificatrice financière

Inscriptions

Pour participer, inscrivez-vous ci-dessous avant le 25 mars 2025, 8 h 30.

« EN-ARGENT » pour un juste équilibre : une campagne sur la santé financière à découvrir 

De janvier à mars, le Barreau de Montréal, en collaboration avec le comité de relations avec les membres, vous invite à découvrir une série de trois capsules d’information, bâties sur mesure pour les avocats. Animées par Natasha Black, planificatrice financière, elles offrent des conseils pratiques pour une saine planification financière.

Visionnez les capsules

Détails
25 mars 2025
12 h à 13 h 30
Conférence en ligne (Zoom)
Tarif allant de 33,75$ à 58,50$+tx
514 866-9392
info@barreaudemontreal.qc.ca

Voir la Politique de fixation des prix, gratuités et remboursement des formations

*Une attestation de présence sera transmise dans les semaines suivant l’activité.


En savoir plus sur notre conférencière :
Mme Natasha Black, planificatrice financière

Natasha Black a terminé avec succès le programme d’études supérieures de l’Institut québécois de planification financière (IQPF) en 2019 et a obtenu sa certification de planificatrice financière agréée (CFP) en 2024. Elle est titulaire d’un baccalauréat en comptabilité et en gestion et apporte à son rôle 14 ans d’expertise bancaire, notamment en tant qu’analyste financière.
Son inspiration : Maya Angelou. « Vous ne pouvez devenir véritablement accompli que dans quelque chose que vous aimez. Ne faites pas de l’argent votre objectif. Au lieu de cela, poursuivez les choses que vous aimez faire, puis faites-les si bien que les gens ne peuvent pas vous quitter des yeux. »

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Merci à nos partenaires

Cette formation est organisée en collaboration avec le comité intégration des technologies.

Cette formation immersive s’adresse aux avocats en pratique privée souhaitant renforcer leurs compétences en gestion de crise et mieux comprendre leur état actuel de préparation face aux cybermenaces. À travers un atelier interactif de type tabletop, les participants seront confrontés à un scénario réaliste simulant une cyberattaque, tel qu’un rançongiciel ou une fuite de renseignements personnels.

Cet atelier pratique et offert dans un environnement confidentiel et pour un groupe restreint, offrira un espace sécurisé permettant aux avocats participants de discuter des défis critiques qu’ils rencontrent dans leur pratique, d’identifier les vulnérabilités potentielles et de développer des stratégies concrètes pour renforcer la résilience des cabinets face aux cyber risques. Les participants repartiront avec des pistes de solutions applicables pour protéger efficacement leurs clients et leur organisation.

Objectifs :

  1. Prendre conscience de l’état actuel de préparation de leur cabinet face à une cybercrise.
  2. Comprendre les étapes essentielles de gestion d’incidents.
  3. Reconnaître les obligations légales et éthiques lors d’une crise, y compris la gestion des violations de données personnelles.
  4. Développer une meilleure conscience des risques et prioriser des actions pour renforcer la résilience organisationnelle.
Conférencière

Me Dany Guimond Valcourt

Inscriptions (atelier du 21 février : COMPLET)

Inscription réservée aux professionnels de la communauté juridique.

Cette formation est également offerte à deux autres dates :

Détails
21 février 2025*
12 h à 13 h 30

*Cette formation est également offerte le 14 mars 2025 et le 27 mars 2025
En présentiel:
Formation au CAIJ – Bureau 503
(480, boul. Saint-Laurent, Montréal)
Tarif allant de 78,75$ à 136,50$+tx
514 866-9392
info@barreaudemontreal.qc.ca

Voir la Politique de fixation des prix, gratuités et remboursement des formations

*Une attestation de présence sera transmise dans les semaines suivant l’activité.


En savoir plus sur notre conférencière :
Me Dany Guimond Valcourt
Me Dany Guimond Valcourt

Avec plus de 15 ans d’expérience, Dany est une professionnelle en cybersécurité et avocate reconnue pour ses compétences en protection des renseignements personnels, cybersécurité, conformité et gestion des données. Elle accompagne des organisations de divers secteurs (finance, banque, technologie, infrastructures) dans le renforcement de leur posture de sécurité et leur conformité réglementaire.
Son expertise englobe la gestion des incidents de sécurité, la conformité réglementaire, la gestion des contrats (y compris les assurances cybersécurité), l’évaluation des risques, la gestion des tiers, la gouvernance stratégique, ainsi que la formation et les ateliers de sensibilisation. Dany anime des exercices de simulation de rançongiciels afin d’améliorer la préparation et la réponse en situation de crise de professionnels œuvrant en entreprise de toute sorte.

En tant que chargée de cours à Polytechnique Montréal, elle a développé et enseigne au programme de maîtrise en génie logiciel et informatique axé sur la cybersécurité. Elle forme la prochaine génération de professionnels à relever les défis stratégiques et réglementaires liés à la protection des données, la résilience organisationnelle et la gestion des crises. À l’Université de Sherbrooke, elle intervient comme invitée dans le cadre du cours « Droit, cybersécurité et gestion des risques technologiques », abordant des thèmes tels que l’assurance cybersécurité, les protocoles de réponse aux incidents et le rôle des Breach Coaches.
Son expertise s’étend aux cadres réglementaires mondiaux, tels que la LPRPDE (PIPEDA), le RGPD (GDPR), le CCPA et la Loi 25 du Québec, ainsi qu’aux normes internationales comme le NIST et l’ISO 27001.


Merci à nos partenaires

Cette formation est organisée en collaboration avec le comité formation.

La Commission québécoise des libérations conditionnelles (la Commission), qui a pour mission de rendre des décisions quant à la mise en liberté sous condition des personnes contrevenantes purgeant une peine d’emprisonnement de six mois à deux ans moins un jour, opère en toute indépendance et impartialité, conformément aux responsabilités et aux pouvoirs qui lui sont impartis par la Loi sur le système correctionnel du Québec (RLRQ, chapitre S-40.1, ci-après la Loi).

À la suite de modifications apportées à la Loi, la Commission a ajusté ses pratiques au courant des dernières années. La présentation de la Commission a pour objectif d’expliquer les bénéfices des nouvelles réalités, d’en partager la portée et d’expliquer les modalités qui en découlent pour le public, les personnes victimes, les personnes contrevenantes, ainsi que pour les avocat(e)s.

Elle réfèrera également à des statistiques portant sur les décisions de la Commission relativement aux mesures de mise en liberté sous condition, le tout, à travers une présentation générale de ses activités et de son processus décisionnel. Elle permettra également de clarifier brièvement le rôle qu’occupe la Commission dans le système de justice pénale, à faire un survol de sa mission et de sa compétence ainsi qu’à résumer ses obligations.

Conférencières

Me Cathy Boissonneault, conseillère juridique – Commission québécoise des libérations conditionnelles

Me Céline Chamberland, membre à temps plein – Commission québécoise des libérations conditionnelles

Inscriptions

Inscription réservée aux professionnels de la communauté juridique.

Pour participer, inscrivez-vous ci-dessous avant le 17 février 2025.

Détails
18 février 2025
12 h à 13 h 30
Conférence en ligne (Zoom)
Tarif allant de 33,75$ à 58,50$+tx
514 866-9392
info@barreaudemontreal.qc.ca

Voir la Politique de fixation des prix, gratuités et remboursement des formations

*Une attestation de présence sera transmise dans les semaines suivant l’activité.


En savoir plus sur nos conférencières :

Me Céline Chamberland

Misant sur un bagage varié d’expériences professionnelles s’échelonnant sur une période de plus de 35 ans, notamment à titre d’avocate associée en pratique privée et de commissaire à la Commission nationale des libérations conditionnelles, Me Céline Chamberland agit à titre de membre à temps plein de la Commission québécoise des libérations conditionnelles depuis 2013.

Forte de ses nombreuses années d’expérience à la Commission, Me Chamberland aura rendu, à ce jour, des milliers de décisions au bénéfice de l’organisme, ce qui représente un travail colossal fait avec rigueur et dévouement. Son expertise et son professionnalisme de tous les instants se veulent un gage quotidien de crédibilité pour la Commission.

Me Cathy Boissonneault

Forte d’un parcours professionnel étoffé de presque 10 ans en droit carcéral, criminel et administratif, Me Cathy Boissonneault agit à titre de conseillère juridique de la Commission québécoise des libérations conditionnelles depuis 2023.

Me Boissonneault effectue un travail rigoureux au quotidien en mettant à contribution son expertise et son professionnalisme au bénéfice de la Commission. Son expérience, ses nombreuses compétences et son souci du détail contribuent quotidiennement à la réussite des mandats qu’elle porte pour l’organisme.


Merci à nos partenaires

Date: 21 mars 2025, 13 h 15 à 14 h 45

Lieu: Action-Centre Ville (105, rue Ontario Est, bureau 201, Montréal)

Conférencier : Me David Searle, avocat au Centre de justice de proximité du Grand Montréal

Cette conférence est organisée dans le cadre des Rendez-vous VISEZ DROIT, avec la collaboration d’Action Centre-Ville.