Liaison avec la Cour municipale de Montréal
MANDAT*
Comme les autres comités de liaison, celui-ci assure le lien entre le Barreau de Montréal et la cour municipale de Montréal qui a une juridiction statutaire pour, entre autres, les infractions au Code de la Sécurité routière ainsi qu’une juridiction criminelle et pénale lorsque les accusations sont portées par voie de déclaration sommaire de culpabilité.
Ce comité est composé de représentants de la Magistrature et de membres du Barreau qui représentent les différents intervenants à la cour municipale, à savoir : le greffe de la cour municipale, le Service de police de la Ville de Montréal, l’Aide juridique, le procureur-chef de la Couronne, l’Association des Avocats de la Défense de Montréal, la pratique privée. Les réunions offrent aux membres l’opportunité d’échanger et de travailler en partenariat à la résolution des problèmes mutuels.
MEMBRES 2024-2025
Me Alexandre Paradis, président, Mes Audrey Amzallag, Ulisce Desmarais Grégoire, Isabelito Domingo, Sabrina Lapolla, Alexandre Ménard, Farah Nantel-Hamud, de même que les représentants de l’AADM, de l’Aide juridique, de la Ville de Montréal, du Service de police de la Ville de Montréal et de la Cour municipale.
*La durée du mandat pour les comités de liaison est d’un an.