Comités du Conseil
Les membres des comités du Conseil ont pour mandat d’accompagner et de conseiller le Conseil d’administration et la permanence du Barreau de Montréal dans leur prise de décision et le développement d’initiatives relatives à la gouvernance, au positionnement, aux finances et à l’audit ainsi qu’à la gestion des ressources humaines de la section.
Comité des finances et d’audit
MANDAT
Les membres du comité des finances et d’audits sont chargés de la surveillance et de la gestion des finances, du contrôle et de la gestion des risques et des activités d’audit externe.
MEMBRES 2023-2024
Me Alice Popovici, présidente, Mes Véronique Collard, Antoine Lamarre, Jonathan Pierre-Étienne et Tamara Davis.
Comité de gouvernance
MANDAT
Les membres du comité de gouvernance proposent des recommandations en vue de l’adoption et de l’application d’un ensemble de processus de gouvernance qui respectent les obligations légales et reflètent les meilleures pratiques et les tendances actuelles en matière de saine gouvernance dans les organismes comparables, et ce, dans le respect des principes de responsabilité, d’intégrité, d’équité et de transparence.
MEMBRES 2023-2024
Me Caroline Larouche, présidente, M. le bâtonnier David Ettedgui, Mes Harry Dikranian, Christiane Brizard, Mathieu Jacques et Tamara Davis.
Comité de positionnement
MANDAT
Les membres du comité de positionnement proposent des recommandations en vue de l’adoption de positions publiques sur des dossiers affectant la protection du public, les membres, l’administration et l’accès à la justice de la section.
MEMBRES 2023-2024
Me David Ettedgui, président, Mes Valérie Assouline, Marie-Ève Lachapelle, Félix Rhéaume, Stéphanie Lisa Roberts, Caroline Larouche et Tamara Davis.
Comité des ressources humaines
MANDAT
Les membres du comité des ressources humaines assistent le Conseil en ce qui a trait aux principes et aux politiques liées notamment à l’embauche, à l’évaluation, à la rémunération et à la planification de la relève de la direction générale et des postes de direction.
Ils collaborent également en accompagnant et en conseillant le Conseil quant à la mise en place et l’application, par la direction générale, de politiques dans le domaine des ressources humaines applicables à l’ensemble des employés (ex.: télétravail, formation et perfectionnement du personnel, gestion de la relève, rémunération et gestion du rendement).
MEMBRES 2023-2024
Me Vanessa O’Connell Chrétien, présidente, Mes Caroline Jodoin, Caroline Larouche, Gabrielle O’Reilly Patry et Tamara Davis.