Comités du Conseil
Les membres des comités du Conseil ont pour mandat d’accompagner et de conseiller le Conseil d’administration et la permanence du Barreau de Montréal dans leur prise de décision et le développement d’initiatives relatives à la gouvernance, au positionnement, aux finances et à l’audit ainsi qu’à la gestion des ressources humaines de la section.
Comité des finances et d’audit
MANDAT
Les membres du comité des finances et d’audits sont chargés de la surveillance et de la gestion des finances, du contrôle et de la gestion des risques et des activités d’audit externe.
MEMBRES 2024-2025
Me Alice Popovici, présidente, Mme la bâtonnière Caroline Larouche, Mes Véronique Collard, Antoine Lamarre, Joey Suri, Pascale Vigneau et Tamara Davis.
Comité de gouvernance
MANDAT
Les membres du comité de gouvernance proposent des recommandations en vue de l’adoption et de l’application d’un ensemble de processus de gouvernance qui respectent les obligations légales et reflètent les meilleures pratiques et les tendances actuelles en matière de saine gouvernance dans les organismes comparables, et ce, dans le respect des principes de responsabilité, d’intégrité, d’équité et de transparence.
MEMBRES 2024-2025
Me Valérie Assouline, présidente, Mme la bâtonnière Caroline Larouche, Mes Christiane Brizard, Harry Dikranian, Mathieu Jacques, Peter Moraitis et Tamara Davis.
Comité de positionnement
MANDAT
Les membres du comité de positionnement proposent des recommandations en vue de l’adoption de positions publiques sur des dossiers affectant la protection du public, les membres, l’administration et l’accès à la justice de la section.
MEMBRES 2024-2025
Mme la bâtonnière Caroline Larouche, présidente, Mes Valérie Assouline, Marie-Ève Lachapelle, Félix Rhéaume, Joey Suri, Mme Alexandra Thompson et Tamara Davis.
Comité des ressources humaines
MANDAT
Les membres du comité des ressources humaines assistent le Conseil en ce qui a trait aux principes et aux politiques liées notamment à l’embauche, à l’évaluation, à la rémunération et à la planification de la relève de la direction générale et des postes de direction.
Ils collaborent également en accompagnant et en conseillant le Conseil quant à la mise en place et l’application, par la direction générale, de politiques dans le domaine des ressources humaines applicables à l’ensemble des employés (ex.: télétravail, formation et perfectionnement du personnel, gestion de la relève, rémunération et gestion du rendement).
MEMBRES 2024-2025
Me Gabrielle O’Reilly Patry, présidente, Mme la bâtonnière Caroline Larouche, Mes Mathieu Jacques, Caroline Jodoin, Marie-France Le Bel, Patrycja Nowakowska et Tamara Davis.