Bâtonnière de Montréal
Me Caroline Larouche (2009)
Me Larouche a un parcours universitaire et professionnel fort diversifié. Bachelière en droit et titulaire d’une maitrise en biologie moléculaire et en droit de l’Université de Sherbrooke, elle détient aussi un Juris Doctor de l’Université Queens.
Après un passage en pratique privée en responsabilité médicale et professionnelle chez Bélanger Longtin s.e.n.c.r.l, elle intègre le bureau du Procureur général du Québec à titre d’avocate plaidante en 2012. Elle est depuis 2017 procureure aux poursuites criminelles et pénales, dans l’unité des gangs crime organisé, pour le Directeur des poursuites criminelles et pénales du Québec à Montréal.
Me Larouche a toujours été grandement impliquée au sein de la communauté juridique montréalaise. En plus d’avoir occupé pendant 5 ans un poste d’administratrice au Jeune Barreau de Montréal, dont elle a assumé la présidence en 2015-2016, elle agit bénévolement sur différents comités du Barreau de Montréal depuis 2011.
En 2016, elle intègre le Conseil du Barreau de Montréal à titre de secrétaire. Ayant depuis aussi occupé les postes de conseillère et de première conseillère, c’est avec une vaste expérience qu’elle entame son année de bâtonnat.
Depuis le 8 mai 2024, elle occupe les fonctions de bâtonnière de Montréal, succédant à Me David Ettedgui. Elle est la 159e personne, la 9e femme et la toute première procureure de la couronne à assumer ce rôle dans l’histoire de la section.