Association d’entraide des avocats de Montréal (AEAM)

L’Association d’entraide des avocats de Montréal (AEAM), connue jusqu’en 1992 comme l’Association de bienfaisance des avocats de Montréal, a été constituée en 1938.

Sa mission : secourir les avocats qui exercent ou qui ont exercé au Barreau de Montréal, leur conjoint, veuf et enfants dans le besoin.

Lorsqu’une personne dans le besoin fait appel à l’Association, des administrateurs la rencontrent et discutent avec elle des moyens de lui venir en aide, dans la plus grande confidentialité. Depuis sa création, les demandes d’aide ne cessent de se manifester; elles sont parfois troublantes et rappellent aux membres du conseil d’administration combien l’isolement peut frapper certains d’entre nous.

FAIRE UN DON
  1. Remplissez le formulaire de don;
  2. Une fois dûment rempli, envoyez-le à l’AEAM par courriel.

Devenir membre de l’AEAM : une contribution qui fait la différence

Quiconque étant membre de la section de Montréal peut agir comme membre de l’Association. La souscription annuelle est de 25 $, payable à l’Association par l’entremise du Barreau de Montréal.

Grâce au capital accumulé au cours des ans, l’Association peut dépanner les confrères dans le besoin. Les administrateurs les conseillent aussi lorsque la situation s’y prête, ou dirigent ceux qui font appel à eux vers les ressources compétentes, en acquittant les frais occasionnés.

Le conseil d’administration est composé des membres suivants :

  • Me Jeffrey Boro, président
  • Me Robert Primeau, vice-président
  • Me Geneviève Apollon, administratrice
  • Me Dominique Boutin, administratrice
  • Me Diane Chartier, administratrice
  • Me Marie Christine Kirouack, administratrice
  • Me Michèle Meleras, administratrice
  • Me Johanne O’Hanlon, administratrice
  • Me Johanna Sarfati, administratrice